Attention, ceux qui connaissent le petit logo vont être intéressés puisque j'ai travaillé sur des stations Silicon Graphics, de 1995 à  2004.

Mon boulot consistait à  installer l'O.S. et les options (disques, mémoire ...) sur les stations du parc de prêt Silicon Graphics, soit environ une centaine de machines.

Cela allait de la petite station (O2 à  environ 60 000 F/HT) au moyen serveur Origin200 Quadri-processeurs (qui coûte la bagatelle de 2 000 000 F/HT !!!). Et au premier trimestre 99, il y a eu l'arrivée des stations INTEL SGI. De vrai bêtes de guerre qui tournaient sous NT et Linux. Elles avaient la puissance d'une octane et coûtaient 2 fois moins cher ! Hélas, SGI n'a pas réussi à se faire une place dans le monde Intel, différents constructeurs tel que Dell ou Compaq étant venu se nicher sur le marché des stations graphiques haut de gamme.

En fait, j'ai commencé ce boulot de façon assez étrange puisque j'ai fait des études de comptabilité. C'est à  cette époque que j'ai bossé dans une société qui faisait de la location de stations de travail. Je suis alors passé de la compta à  la technique.

J'ai aussi la chance d'avoir pu travailler sur des logiciels comme Lightwave 3D ou Alias Power Animator (la Rolls de l'image de synthèse). Mais je vous rassure, un bon PC avec 3DS Max, ça le fait aussi !!

J'ai travaillé ensuite dans deux entreprises (Livingston et Parsys) qui font de la location et de la vente de station UNIX (SGI, SUN, IBM, HP) et de PC (Compaq) et je m'occupais donc du parc de station UNIX. Je configurais les stations selon les désirs des clients (capacité disque, mémoire, version de l'O.S.). C'est du service clé en main.

En 2002, je suis retourné chez General Mechanics, ou j'occupais un poste de responsable des achats, et je faisais encore quelques interventions techniques, surtout sur les stations Unix. La société a fermé en 2004.

J'ai suivi pendant une durée de 5 mois une formation administrateur éseau Cisco, et début 2006, j'ai trouvé un travail de technicien d'exploitation au N1 chez Bouygues Telecom.

Si vous voulez plus de renseignements sur Silicon Graphics ou Alias, vous pouvez consulter leurs sites.

note : mes pages ont été créées à  l'origine sur une station Octane avec le logiciel Cosmo Create.


o2

Octane

Origin200
(modèle quadri-proc)

Station Xeon General Mechanics

Onyx 3400 (2 racks)
Free counter and web stats